T.F.M.
Route d'Ormoy le Davien
60117 Gondreville
Tél. 03 44 88 52 29
N°TVA : 6449384023

Commandez votre bois

Par email Par téléphone

Les activités de l’exploitation forestière

Les activités de l’exploitation forestière

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité d’exploitation forestière de la société T.F.M. dans l’Oise ? Découvrez ci-dessous son fonctionnement ainsi que les différents produits qu’elle commercialise : bois à plaquettes, granulés de bois, etc. Nous vous invitons également à consulter son catalogue en ligne pour connaître ses tarifs de bois de chauffage. Contactez l’exploitation forestière pour toute demande de renseignement complémentaire !

Une gestion de A à Z

La société T.F.M. gère l'exploitation des forêts de A à Z, c'est à dire qu'elle achète le bois sur pieds et qu’elle y fait intervenir ses propres machines forestières (abatteuse, porteur...) afin d'abattre les arbres et de les débarder jusqu'à la plateforme de dépôt, à Gondreville, dans l’Oise.
Elle intervient ensuite avec un camion poids lourds pour les acheminer sous diverses tailles (2m, 3m, 4m et grumes) à l'entreprise ou bien aux professionnels extérieurs (scieries, papeteries...). Consultez plus d’informations sur l’achat de stères de bois et de bois à plaquettes !

Du bois de qualité pour particuliers et professionnels

En fonction des demandes des professionnels et des particuliers, la société propose les essences de bois les plus adéquates :

  • Le résineux, principalement pour les usines : fabrication de panneaux de construction, de charpentes, de menuiseries, d’articles de papeterie, de litières pour chevaux…
  • Le peuplier, principalement pour les usines de déroulage : fabrication d'emballages en bois pour contenants alimentaires (cagettes, boites à fromages…)
  • Le feuillus, principalement pour les particuliers : façonnage du bois de chauffage en diverses dimensions…

Production de bois énergie

Votre usine fabrique des plaquettes pour les entreprises qui se chauffent avec des chaudières à bois ? Achetez votre bois à plaquettes auprès de T.FM. ! La société utilise une cisaille pour couper des morceaux de bois inférieurs à 10cm de diamètre et vous permet ainsi de fabriquer des combustibles pour les chaudières à bois.

Top